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FW – La Spire d’Aeon

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Le donjon de la Spire d’Aeon, infesté par le plus puissant général de la Légion Tempête, attend tous groupes de niveaux 75 ou supérieurs. Si vous vous pensez prêt à affronter l’ancien meneur de la Légion Tempête lui-même, il ne vous reste plus qu’à lire la suite de ce guide pour triompher de ce donjon.

Une fois que votre groupe est rassemblé et paré à investir le donjon vous pourrez trouver l’entrée de
la Spire d’Aeon en vous rendant au Sud de Port Liberté jusqu’à ce que vous atteigniez un phare abandonné,
entouré de tentacules de pierre. Un PNJ vous attendra directement à l’extérieur du phare, il possède
la capacité de vous transporter directement à l’intérieur du phare.



Une fois à l’intérieur, vous remarquerez immédiatement que vous ne vous trouvez définitivement plus proche de
votre point de départ. Le ciel est sombre et inquiétant, le terrain ravagé et torturé tandis que dans le lointain
vous pouvez apercevoir les silhouettes de bâtisses lugubres et inhospitalières. Votre premier affrontement avec
l’un des nombreux boss de ce donjon se situe quasiment directement après votre arrivée
. Tenez-vous prêt avant de
vous engager dans ces plaines.



Une fois que votre groupe entre dans la petite arène, vous serez confrontés à votre premier boss, il pourrait vous semblez
familier. Ce premier boss est Kluer, du moins une version de lui avant qu’il ne se retrouve enfermé dans la Prison
Oublié de Port Liberté. Il s’agit d’une simple bataille pour se mettre en jambe, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes
en appliquant les tactiques habituelles. Mais ne vous endormez pas, la suite risque de se compliquer… légèrement.

Après que vous ayez vaincu Kluer, un couple d’ennemi apparaitra – un mage à l’apparence démoniaque et
sa compagne. Le mage draine périodiquement le mana du groupe entier, et peut lancer silence sur un
membre du groupe pour une longue durée
. Prévoyez quelques potions et le drain de mana ne signera pas la fin de
votre groupe. Lors de cette bataille, il vous faudra uniquement tuer le mage, car sa mort fera cesser le combat.

Une fois disposé du mage démoniaque, votre groupe peut progresser sur le chemin menant au sommet de la colline, là où
siège une tour. Une chose appréciable avec ce donjon est que vous ne serez pas harcelés par des ennemis inférieurs
et pouvez progresser rapidement d’un combat à l’autre. Votre prochain adversaire est un gigantesque centaure en armure.
Il vous attend à l’intérieur de la tour. Assurez-vous que l’intégralité de votre groupe se trouve au sein de la tour avant
d’engager le combat, un champ de force empêchera quiconque d’entrer ou de sortir une fois celui-ci déclenché.




Ce boss émettra des étincelles composées d’énergie négative tout au long du combat, elles s’attacheront
à votre personnage et vous infligeront des dégâts continus. Vous pouvez cependant les éviter en vous déplaçant,
alors soyez sur vos gardes. Une fois le boss mis à terre, le champ de force se dissipera et vous pourrez continuer dans
votre mission. Pour atteindre le prochain adversaire, vous devrez sauter du haut de l’énorme gouffre.

Vous rencontrerez alors votre adversaire : une araignée à la taille impressionnante. L’araignée vous bloquera le
chemin immédiatement. Une fois la bataille commencée elle créera des copies d’elle-même qui vous attaqueront.
Ces copies peuvent provoquer des dégâts de zone en face d’elles. Restez en mouvement et déchaînez-vous contre
l’araignée initiale, vous devriez en venir à bout rapidement.




Il ne s’agit cependant pas de la fin de la bataille. Une fois les PV de sa première forme épuisés, l’araignée
deviendra un sac d’œuf couvert de mucus
. Vous devrez détruire ce sac afin d’en finir une fois pour toute
avec elle. La progéniture de la pondeuse tentera de vous stopper, votre prêtre devra se tenir prêt à soigner
les différents membres du groupe rapidement.

Une fois débarrassé pour de bon de l’araignée et de sa progéniture, il ne vous restera plus que deux boss
à affronter
. La prochaine bataille qui vous attend est unique dans l’histoire de Forsaken World.
Ce boss gargantuesque se cachera sous terre dans un premier temps, si bien que vous
ne pourrez l’attaquer. Dans la première partie du combat, il se contentera de faire apparaitre des
vignes démoniaques.
Il vous faudra alors raser pas moins de 100 vignes durant le court de la bataille
avant de pouvoir tuer le boss lui-même !



Une fois que le boss apparaît finalement, la bataille redevient relativement classique – gardez votre
vie haute et laissez le Pétran prendre l’aggro. Ce combat prendra un certain temps, pouvant vous obliger à
relancer vos buffs au cœur de la bataille. Une fois que vous avez débarrassé le monde de cette aberration,
la voie sera ouverte pour vous. Engagez-y vous pour confronter le dernier boss.


Revenez sur vos pas et prenez le chemin alternatif menant au sommet de la colline. Vous arriverez rapidement
en vue d’une structure à l’allure sinistre et peu engageante, éclairée par la lueur de feux démoniaques.
Un portail étincelant est prêt à être passé par votre groupe par l’arche de cette zone. Une fois passé,
votre challenge final vous attend, la Spire D’Aeon.



La Reine des Calamités, possède une âme liée au chaos et est votre rencontre finale. Elle effectue des attaques
de zone dévastatrices, et peut porter des attaques vicieuses à l’aide de ses bras démoniaques flottants. Elle vous
donnera du fil à retordre ! La meilleur tactique contre elle peut varier d’un combat à l’autre, mais en règle
générale : conservez le mana de votre healer et des potions à portée de main est définitivement le meilleur conseil que
nous pouvons donner. Lorsque que votre groupe portera le coup final vous aurez finalement vaincu le plus puissant général
de la Légion Tempête ayant existé à ce jour ! Vous avez sauvé le monde d’Oeste de la menace que représentait la Spire d’Aeon.

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